Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 818
31 mai 2011

Les tartines campagnardes de Dany

Suite au petit jeu de recettes de vendredi, voilà les premières réponses qui affluent dans ma boîte !! Ce soir, je teste donc la première recette que j'ai reçue.

Pour les dînettes à deux, les apéro gourmands, les p'tits repas au jardin entre amis... en résumé et pour faire simple : toutes les occasions sont bonnes.

Merci mille fois Dany pour ce régal des yeux comme de la bouche !! Voili, voilou avec les photos de cette p'tite recette faite de simplicité et de gourmandise... 

P1050027 P1050026 

 

LES TARTINES CAMPAGNARDES DE DANY

par personne (doublez pour les gourmands !!) :

- 1 tranche de pain de campagne

- 1/2 tranche de jambon cru

- 1 rondelle de tomate

- 2 rondelles de fromage de chèvre

- sauce tomate 

- 2 olives

Etalez sur la tartine votre sauce tomate puis posez dessus et dans cet ordre : le jambon, la rondelle de tomate, les deux rondelles de fromage et les deux olives. Passez vos tartines au grill environ 10 minutes (jusqu'à ce que le fromage fonde et commence à se colorer légèrement... attention ça va vite !!). Accompagnez cette gourmandise d'une jolie salade verte et émoustillez- vous les sens !!!!!!!!!!!!

(Je n'avais pas de sauce tomate. J'ai donc commencé par arroser la tartine d'un filet d'huile d'olive avant d'étaler une fine couche de concentré de tomate. Et puis parce que c'est bon et ça fait joli, j'ai ajouté de l'origan frais ciselé avant de passer au four)

Tartine_campagnardejambon_cru_2tomate_brin_de_muguetfromage_ch_vre_cab_cou 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité