Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 778
23 juillet 2011

Soirée culinaire marocaine... en attendant les vacances !!

AzuleroAzuleroAzuleroAzuleroAzulero

En attendant les vacances, on a eu une envie d'exotisme. Nous en avions vraiment envie depuis longtemps et nous l'avons enfin réalisé. 

Nous avons trouvé un grossiste de produits marocains au Mans : l'idéal pour acheter le Majmar et les tajines qui nous faisaient rêver depuis longtemps. Ce week-end, on s'évade en cuisine au Maroc !!

Le Majmar est ce petit réchaud à charbon de bois en terre cuite sur lequel on dépose le tajine pour préparer un plat tout en saveur... avec le charbon de bois de notre dernier week-end à Rouessé Vassé !!

P1050981

Il nous manquait le soleil mais on a savouré ce moment de préparation et de cuisine à quatre mains. Le Majmar que nous nous sommes offert est un objet tout simplement magnifique.

Nous avons investi dans 2 tajines slaoui (tajine berbère en terre cuite) que nous avons dû "culotter" pour éviter que les ingrédients prennent le goût de terre cuite.

Je vous écris cet article au fur et à mesure que nous progressons dans notre préparation. Le moment est magique, nous sommes comme deux enfants heureux comme des.... imams !!

Bon j'y retourne... appareil photo à portée de main... Inutile de vous dire qui est le chef cuisinier ce soir !! Il chantonne, concentré et heureux.... Fin de l'article dans 2h30 environ !! Si vous sentiez les saveurs qui m'arrivent en ce moment, un vrai bonheur !!

Pour les recettes , tout est dans ce superbe livre !!

Le meilleur du Maroc

...Quand on aime, on ne compte pas... Nous voilà partis à faire 2 tajines : l'un à l'agneau et le second au poulet !! Chacun le sien, chacun ses goûts mais surtout tout le monde a le plaisir de préparer et de partager !! Pour le plus grand des deux plats (vernissé celui-çi), nous avons utilisé le braséro en fonte offert par Pascale et son Homme (Merciiii !!)... 

Hé hé, le tout en images !!

P1050983 P1050984 

Et à l'intérieur....

P1050986 P1050985

Les odeurs sont extraordinaires... et ce fumet quand nous avons ajouté les courgettes !!

P1050989 P1050988

Bon ok, pour le petit, je n'ai pas pris le temps de disposer les courgettes joliment... mais c'est que c'est sacrément chaud !!

P1050993

Et enfin après 2h30 de patience... quoique... seulement parce que nous n'avions pas le choix !!

P1050995

Et encore vous n'avez ni les saveurs ni les odeurs... on se pame, repus, heureux de ce que nous venons de préparer, déguster. Les papilles sont toujours joyeuses de ce que l'on vient de leur offrir....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces précisions .<br /> <br /> cordialement CHC
K
J'ai répondu à Cariot par mail de mon lieu de vacances mais pour toutes celles et ceux que ça intéresse : le magasin se trouve rue Thomas Edison au Mans. Il s'agit d'un grossiste d'articles marocains, anciennement "Air d'Antan" qui se situait rue Voltaire. Attention, il ferme définitivement en décembre prochain !!
C
Bonjour<br /> Je suis de la Sarthe et je cherche à acheter un kanoun au Mans .<br /> Pourriez vous me dire ou vous avez trouvé le votre .<br /> Merci
Publicité
Archives
Publicité