Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 816
25 juin 2011

Les cookies de Gargantua

J'ai craqué... j'ai fait les soldes !!! Etam, Zara, Bonobo, Maison du Monde... je suis revenue surchargée de paquets, épuisée par la chaleur et affamée !!!

Une p'tite envie de douceur et de faire plaisir à mon amour qui adoooore ça !!

LES COOKIES DE GARGANTUA

C'est le problème quand vous avez faim, vous faites des proportions à la démesure de votre envie goulue !! On aurait pu inviter Gargantua... la taille des cookies lui aurait certainement convenu. 

P1050233

C'est tout bêta à faire et ça prend 2 secondes... et 10 minutes à préparer !!

Ingrédients

(Pour 12 cookies aux pépites de chocolat...de taille raisonnable)

75 g de beurre mou

100 g de cassonade

2 sachets de sucre vanillé

1 oeuf

150 g de farine

1/2 sachet de levure

100 g de pépites de chocolat

 

Préchauffez votre four à 180° C. Mélangez le beurre et les deux sortes de sucre. Ajoutez l'oeuf; Mélangez puis incorporer petit à petit la farine et la levure. Ajoutez enfin les pépites de chocolat en mélangeant la pâte délicatement.

A l'aide de deux petites cuillères formez des boules de pâtes sur la plaque de votre four, préalablement recouverte de papier sulfurisé (donc si vous avez bien lu vous devez obtenir 12 boules). Aplatissez légèrement les boules pour qu'elles commencent à prendre la forme de vos futurs cookies. Attention de ne pas trop serrées les boules de pâtes car elles s'étalent à la cuisson.

Enfournez pendant 12 minutes. Laissez tiédir vos cookies avant de les retirer de la plaque... je sais, c'est le moment le plus difficile de la recette... j'ai cru que j'allais me jeter dessus !! C'est beau, ça sent bon, votre chéri d'amour (autres options possibles : vos enfants, petits enfants, ami(e)s, amant, chat...) vous regarde avec des yeux pleins de reconnaissance et de plaisir non retenu (quoique là j'hésite, c'est bien possible que le coup d'oeil eut été en direction des cookies). 

Quand ils sont froids vous pouvez les déguster goulument... et même en refaire si vous le souhaitez !! Ils sont croustillants en surface et moelleux à l'intérieur. Si vous les souhaitez croustillants de partout, comptez 2 ou 3 minutes de cuisson supplémentaires... attention tout de même de ne pas passer au stade des cookies cramés !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité