Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 818
26 juin 2011

Dimanche à la campagne...Sillé le Guillaume !!

P1050295

 

Il fait un soleil splendide et une chaleur étouffante aujourd'hui. Une petite brocante à Sillé le Guillaume ?? Quelle excellente idée !! On ira voir son Papa après, puis le colombier de Vassé avant de revenir par les p'tites routes...

J'ai attrapé l'appareil photo, on est parti heureux de la journée qui s'annonçait. 

La brocante se déroulait autour de l'étang de Sillé. Nous étions à l'ombre, c'était si agréable.

Nous n'avons toujours pas trouvé de trépied et de marmite pour cuisiner dans la cheminée mais nous ne sommes pas revenus les mains vides : un très joli dessous de plat en fonte, une jolie passoire pour compléter ma collection et un ancien moule à gâteau comme ma grand-mère en avait... je ne sais pas encore ce que j'en ferai mais il m'a plu.

P1050326P1050327P1050322 

Après une dînette au bord de l'eau, à l'heure où la foule s'est fait plus dense, nous avons pris la poudre d'escampette pour passer dire un p'tit bonjour à son Papa. C'est rococo mais j'aime beaucoup ces fleurs en faïence que l'on trouve sur certaines tombes... nous en avons vu de magnifiques.

P1050240    P1050241    P1050243

Tout y était paisible et c'était très joli ce cimetière aujourd'hui sous le soleil. Nous sommes repartis tranquillement avec l'idée que, vraiment, des fleurs de faïence feraient très bien sur leur tombe. Il m'avait tellement parlé du colombier de Vassé que j'avais hâte de découvrir ces nids d'amour pour lesquels son Père s'était largement investi afin que ce colombier soit restauré. 

P1050245 P1050246 P1050272 P1050262 P1050256

Après avoir pris le frais au sein de ces nids d'amour, j'ai flâné autour pour découvrir le château. J'ai bien fait d'affronter le soleil et la chaleur...

P1050299 P1050291 P1050306 P1050284 P1050286 

Evidemment je n'ai pas résisté à prendre quelques photos de la végétation qui entoure le château et le colombier...

P1050277 P1050280 P1050316 P1050321

Et puis la chaleur devenant insoutenable, nous avons pris le chemin du retour pour se mettre au frais et attendre paisiblement que le temps s'écoule. J'aime ces moments à deux où il n'est pas besoin de parler, on sait que chacun se sent bien à l'instant que l'on partage près de l'autre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belles photos.<br /> Habitant de Rouessé Vassé, je reconnais le colombier<br /> Le papa dans le cimetière, était peut être Georges C. Il était un grand homme, que j'ai apprécié et côtoyé plusieurs années.
Publicité
Archives
Publicité