Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 779
2 juillet 2011

Journée au jardin... le nez dans la lavande !!

P1050346

 

 

Le jardin reprennait un petit air de jungle depuis quelques semaines. Il était temps de le câliner de nouveau... et puis ça fait tellement de bien au jardinier !!

 

 

J'ai commencé par une jolie cueillette de légume : la courgette que je laissais grossir en attendant qu'elle ait une petite soeur a dû être coupée. Elle ne laissait plus assez de sève pour les autres et pas question de n'avoir qu'une seule courgette, si grosse soit elle, pour cette année.

P1050354

Ma Louloute tournait autour de moi sans savoir comment s'occuper. Pendant que je finissais la tonte de la pelouse, je lui ai demandé de couper la lavande. Je lui ai promis de lui montrer comment faire une jolie bouteille de lavande. Malgré toutes ses questions pressantes, elle a fini par être patiente et couper chaque brin de lavande comme je le lui avais montré. Le moment magique de la bouteille de lavande a pu alors débuté...

Nous avons retiré les feuilles de chaque brin, un à un, patiemment. Quel bonheur de sentir nos mains après cette petite préparation !!....Hormis que Juliette m'a fait gentiment redescendre sur Terre en m'expliquant que pour elle, ça sentait comme dans les Toilettes des mémés : chacun ses références !! Pour moi ça sent l'Ardèche, les vacances, l'insouciance !!

P1050347 P1050348 P1050353

Puis nous avons réalisé deux petits bouquets en alignant bien chaque tête de lavande pour fabriquer le corps de la bouteille. Louloute mignonne a choisi un joli fil Lie de vin pour attacher nos deux petits bouquets.

P1050355 P1050356

Et puis le travail de patience, de précision et de création a commencé. Chaque tige est venue recouvrir les graines de lavande, une à une. Il faut user de délicatesse pour que les tiges ne cassent pas au moment de les plier.

A peu près au milieu de cette étape, ça ressemble à ça ..... P1050358 

Voici les petites bouteilles de lavande presque finies....   P1050361  

A moins que vous préfériez des couettes !!.... P1050362

Nous avons opté pour les p'tites bouteilles de lavande que ma grand-mère et ma mère glissaient dans leur armoire pour parfumer le linge. Juliette a choisi de parfumer sa commode et moi de décorer le salon. Des petits rubans de couleurs et voilà deux jolies bouteilles qui rendent fières les petites filles qui réalisent cette petite douceur sensitive pour la première fois !!

P1050365 P1050369 P1050368 P1050367

  Et tout ça, au milieu du jardin, à l'abri du soleil sous la tonnelle : Que du bonheur !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité