Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 818
22 juin 2011

Les cochons d'inde, ça se cuisine ou ça se compte...

Allez une 'tite dernière pour la nuit !!!

cochon d'inde

Une p'tite histoire pour vous dire que dans la famille, on ne cuisine pas que les cochons d'inde.... les enfants aussi !!

Quand j'étais petite, un de mes oncles était instituteur !! Autant j'ai passé des moments extraordinaires dans sa maison à la campagne, avec mes cousins, au pays des biquettes, autant cet oncle adorable me terrorisait avec un petit problème mathématique tout plein de bon sens dont la nature ne m'avait semble t'il pas pourvu au départ !!

Pendant une période qui, dans mes souvenirs, me semble éperdument longue, Tonton Biquette me posait cette délicate énigme :

"Karine, tu vas au marché pour vendre 3 cochons d'inde, tu en vends 4 : combien t'en reste t'il ?"

Je savais bien que le piège était là, tapi dans l'ombre à m'attendre. Je savais bien qu'il ne fallait pas donner la seule réponse qui me semblait pourtant si implacable. Mais que pouvais-je répondre d'autre ? Et les cinq doigts de ma main ne m'ont jamais aidé...les lâches !!

Bêtement, honteusement, je donnais la réponse de ma petite logique d'élève de 6 ou 7 ans que je savais pourtant érronée : "euh... bé... 1 cochon d'inde, Tonton".

Et c'était parti pour un fou rire général et moi qui ne disait rien, piteuse... si j'avais eu quelques années de plus, la langue aussi bien pendue qu'aujourd'hui, je leur aurais bien dit à tous : "je m'en contrefous de vos cochons d'inde et arrêtez de me prendre pour une imbécile quand le seul truc que j'ai retenu c'est que je n'en étais pas une, mais seulement un p'tit bout de gamine qu'avait la trouille de se tromper et incapable de se souvenir de cette foutue réponse aussi débile que la question !!

Mon oncle en digne instituteur, après avoir obtenu l'effet désiré, me donnait la sentence : "Mais non voyons, tu dois répondre que ce n'est pas possible !!"

Ahhh, mais pourquoi n'ai-je jamais été capable de donner cette réponse qui me paraissait aussi logique qu'effrontée !! Moi je croyais à l'intelligence des adultes du haut de mes 3 pommes : on ne pose pas de question dont la réponse est impossible !! Et saperlipopette, ça c'est MA logique !!!!!!!!!!

J'ai eu ma revanche et une petite pensée pour ce vilain problème de cochon d'inde lorsque j'ai décroché un 18/20 en maths au bac !! Et tac, dans vos dents Tonton Biquette et tous tes saletés de cochons d'inde.

.... mais je hais toujours profondément les mathématiques.... la faute aux cochons d'inde !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faut que je fouille dans mes souvenirs, car grâce à toi je sais maintenant qu'un traumatisme a causé ma haine des maths ...merci ;D<br /> mais avec les cochons d'inde ça va ...hihihihi
K
Bé... y'a encore un problème de reproduction ici... ça dépend si elles pondent les cocottes... t'es bien embêté après parce que t'es obligé de vendre les oeufs, résultat tu bosses deux fois plus (et ça quelque soit le nombre de poules au départ) et là tu te dis que tu t'es bien fait avoir par ce monde gallinacé capitaliste !! Et là tu te dis que Mamie Cocotte eh bé elle est chef chez LDC... à Sablé... tout est dit : Mamie Cocotte nous ment depuis le départ... elle vote Nicolas, idolâtre François et donc tu vas rien vendre parce que tu as démasqué l'agent secret qui se fait passer pour Mamie Cocotte...Donc si pas de vraie Mamie Cocotte, pas de vente au marché, donc pas de problème de maths... seulement des agents secrets, jeunes coqs cocoricotant sur leur tas de fumier !! CQFD
P
Rectif:<br /> Tu vas vendre au marché des p'tites poules de barbarie tu en vends la moitié plus une, tu as toutes vendu tes cocottes combien Mami cocotte t'en avait donné a vendre? <br /> Rehihihi et les chefs c'est toujours du.....<br /> Mille bises
K
Arghhh !!! J'ai pas révisé le programme de maths du bac 2011 !! Je compte sur Mamie Cocotte pour pas calculer la monnaie que je lui rends ce soir après la vente... peut y'avoir des erreurs !! J'crois que j'vais pas aller au marché... comme ça pas de problème de moitié de tiers x 4 ni de cochons d'inde qui font des p'tits dans mon dos !! Parce que ça, personne y pensait... mais si les cochons d'inde y s'reproduisent pendant le marché bé tu pars avec 2 et t'en vends facilement 15 à la fin ton marché !! Et là c'est plus des maths mais des sciences naturelles !!! Bisous
Publicité
Archives
Publicité