Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 779
30 avril 2012

Drôles de p'tites bêtes !!

Au détour d'une petite rivière où il est doux de laisser l'eau nous caresser sous les rayons du soleil, le Chassezac nous a livré quelques cailloux, galets et autres briquettes usées. Nous y avons cueilli un drôle de petit bestiaire !!

IMG_1660


LE LION

Aujourd'hui le lion est grognon
Car il a perdu son pantalon.
Il va donc chez le moucheron
Pour lui demander son pantalon 
Mais le moucheron n'a pas son pantalon
Il a juste un petit blouson.
Le lion est vraiment mecontent
Car il y a beaucoup de vent
Et il grelotte 
Non d'une linotte !!

Meghan, 12 ans



IMG_1665



L'ARAIGNEE

L'araignée Gipsy
Monte à la gouttière
Tiens voilà la pluie!
Gipsy tombe par terre
Mais le soleil a séché la pluie
L'araignée Gipsy
Monte à la gouttière..

Marguerite Fenestre



Les larmes du crocodile  

Si vous passez au bord du Nil                                                     IMG_1656
Où le délicat crocodile 
Croque en pleurant la tendre Odile, 
Emportez un mouchoir de fil. 

Essuyez les pleurs du reptile 
Perlant aux pointes de ses cils, 
Et consolez le crocodile : 
C'est un animal très civil. 

Sur les bords du Nil en exil, 
Pourquoi ce saurien pleure-t-il ? 
C'est qu'il a les larmes faciles 
Le crocodile qui croque Odile.

Jacques Charpentreau



IMG_1658
L'hippopotame barboteur

Ce que j'aime
dans la vie,

c'est patauger,
flotter,
barboter,
dans la rivière.
Et ce que je préfère encore,
c'est souffler
des bulles légères,
par les gros trous,
de mon nez,
des bulles
qui font " cloc ! "
avant d'éclater.

                                                                                                     Anne Marie Chapouton



Le loup vexé

IMG_1651

Un loup sous la pluie,
Sous la pluie qui mouille,
Loup sans parapluie,
Pauvre loup gribouille.

Est-ce qu'un loup nage ?
Entre chien et loup, 
Sous l'averse en rage,
Un hurluberloup ?

Un loup est vexé
Parce qu'on prétend
Que par mauvais temps
Un loup sous la pluie 
Sent le chien mouillé.

Claude Roy

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Edwige pour ce commentaire. C'est décidé : finies les caisses de jouets pour les vacances. Elles restent dans un coin et ne servent pas... et ça, en fait, j'adooooore !!!! Des cailloux, des morceaux de bois et des fleurs, il y en a toujours et partout. J'aime ces moments avec ma Louloute et ces créations parfois à 4 mains !!
E
Ils sont terribles tes anicailloux !!! <br /> <br /> J'aime beaucoup l'hypo !!!
Publicité
Archives
Publicité