Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 779
3 septembre 2011

Lectures estivales...une véritable frénésie !!

J'avais prévu quelques lectures pour ces trois semaines de vacances : les quatre romans que je vous ai présenté le 3 août dernier "Dans ma valise cet été je mets...des romans" !!!

Enorme erreur, en fait !! Il m'en fallait tout simplement le double. Pour mon plus grand bonheur les librairies que j'ai trouvé sur mon parcours regorgaient de romans tout aussi géniaux que les quatre premiers !! Voici donc mes dernières trouvailles et mes derniers grands moments de plaisir...

Terre des oublisItinéraire d'enfance

                   Un parfum de taj mahal           Balzac et la petite tailleuse chinoise

Quant aux quatre premiers romans présentés début août, je mettrais un bémol sur le seul qui ne m'ait pas passionné, ni vraiment intéressé, mais lu parce qu'il est tout de même dommage d'abandonner un livre dans sa bibliothèque sans l'avoir découvert : "Rainbow pour Rimbaud". L'histoire ne m'a pas intéressée et le style non plus. Je me suis affreusement ennuyée !!

Pour les sept autres, ce fut un vrai bonheur, des instants d'oubli de tout, une grosse crise de manque entre chacun d'entre eux et à chaque fois un vrai coup de foudre pour le suivant. 

Quant à Du'o'ng Thu Hu'o'ng et Christian Petit, deux auteurs très différents, mais aucun de leurs romans n'échappera à ma frénétique lecture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Balzac et la petite tailleuse chinoise est un livre tout simplement fantastique !!!
Publicité
Archives
Publicité