Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 779
4 août 2011

Dévoration littéraire... Le soleil des Scorta

Le soleil des Scorta

 

J'avais un instant à perdre... qu'est ce que j'y ai gagné ?? Un long moment de plaisir intense beaucoup trop court... comme toujours. 

Je me suis laissée bercer au soleil des Scorta, au sud de l'Italie... Montepuccio, pour quelques heures. J'ai plongé dans le péché, la pauvreté et la folie. J'ai écouté le testament de Carmela jusqu'au bout, sans pause... d'une traite. J'ai aimé les Scorta leurs combats, leur fierté, à m'en tirer des larmes. 

On commence et on va loin, jusqu'au bout : un siècle de la lignée des Scorta. Chaque personnage révolte, bouscule, transporte mais ne laisse jamais insensible. 

Mon été littéraire débute bien, excellement bien... j'aime ces livres qui hypnotisent et bouleversent. Ca finit toujours trop tôt et c'est peut être ce qui est bon.

Le soleil des Scorta - Laurent Gaudé - 2008 - Edition "J'ai lu"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adooooooore ces histoires qui ne laissent jamais insensible et marquent définitivement !! Contente de partager cela.
E
ahhh Gaudé ..parfois si violent mais toujours passionnant !!!! je suis une grande grande grande fan !!!
Publicité
Archives
Publicité