Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 810
6 juillet 2011

Atelier couture avec ma Louloute : Porte-clés Zanimo

P1050451

 

Tout d'abord nous sommes mercredi, le jour des enfants !! Et c'est la dernière semaine que je passe avec ma Louloute chérie avant qu'elle  ne parte en vacances loin de moi pendant un mois.... ça fait tout plein de raisons de passer un moment de complicité rien qu'avec elle.

 

Ce qu'on adore faire ensemble, c'est de la bricole : alors aujourd'hui, atelier couture !! L'idée du moment c'est de créer des p'tits porte-clés personnalisés et fait main : c'est encore mieux... "C'est NOUS qui les avons fait" !!

Juliette était emballée de passer ce moment ensemble à fabriquer des trucs, des bidules et des machins. Elle était également excitée à l'idée de commencer par faire les magasins... bé oui, parce que l'idée je l'avais bien mais le matériel pas vraiment sous la main !! C'est malin !! On a donc débuté par un petit tour dans une boutique de loisirs créatifs pour acheter : Les anneaux de porte-clé, de jolis rubans colorés et des perles toutes mimis. Nous sommes passés au magasin de tissus juste à côté pour choisir pleins de petits coupons de tissus géniaux...

 P1050454 P1050456 

Rentrées à la maison, nous avons sorti tous les outils de la parfaite petite couturière. Ma Louloute était très enthousiaste à l'idée d'apprendre à coudre.

On a créé nos propres patrons en papier : comme ça c'était vraiment personnalisé !! Un chat pour Juliette et une petite poule pour moi... enfin pour offrir à ma copine Annabelle qu'est trop mimi, m'a rendu un super service en urgence aujourd'hui et adore ses p'tites poulettes !!

Bref, on a dessiné, mesuré, coupé, piqué et enfin admiiiiiiiiiiré !!

P1050462 P1050461

Et vous savez ce qu'elle fait là, tout de suite en ce moment pile poil ??? Elle répare son Doudou... il faut dire qu'il a 11 ans le bestiau : ça fait vieux en âge de Doudou !! Toute seule, comme une grande !!

P1050458 Doudou en cours d'opération chirurgicale..... P1050459

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super mignons ces petits porte clés!!! <br /> merci pour ta visite!
M
C'est sympa de faire de la couture amusante avec les enfant. ce type d'activité rapproche.<br /> Merci de ton passage et pour répondre à ta question : j'avoue que je ne sais pas pour la durée de conservation des cerises confites. Ce sont les 1ères que je fais. D'après les autres blogs ça se conserve comme la confiture dans un bocal fermé.<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité