Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 778
13 juin 2011

Poires pochées au vin rouge et aux épices

Encore une journée toute grise. J'ai envie de douceur, d'un dessert fruité, léger et épicé pour embaumer la cuisine et nos papilles. Et puis parce que c'est joli dans une belle assiette "Astier de Villatte". 

LES POIRES POCHEES AU VIN ROUGE ET AUX EPICES

Ingrédients

- 4 poires 

- 75 cl de vin rouge de Loire

- 100 g de sucre

- jus de citron

- zeste d'une orange

- 1 bâton de cannelle

- 1 anis étoilée

- 1 clou de girofle

- 1/2 cuillère à café de muscade râpée

 Poires au vin 2

Pelez les poires en gardant la queue. Placez les dans une casserole et arrosez les d'un demi jus de citron. Saupoudrez-les du sucre, des épices et du zeste de l'orange. Arrosez de vin. Ajoutez, si nécessaire de l'eau pour recouvrir les poires.

Portez à ébullition et laisser cuire 1 heure. Sortez les poires délicatement à l'aide d'une écumoire. Faites réduire le jus durant 20 minutes à feu tout doux afin qu'il devienne sirupeux.

Servez les poires refroidies, nappées d'un peu de jus.

cannelleBadianemuscadeclou-de-girofle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité