Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 818
11 juin 2011

Sport et Littérature...

J'adore le sport : Le vélo si c'est uniquement pour aller chercher du pain à 200 mètres de ma maison (à condition qu'il fasse beau). Rolland Garros, j'ai transpiré dans mon canapé. La marche à pied... mais à la vitesse de l'escargot. La piscine...extraordinaire pour revenir épanouie et couverte de verrues et autres mycoses !! Vous l'aurez compris, le sport c'est ma passion !! Et je crois que cela remonte à mon plus jeune âge...ma mère devait faire des footing de dingue quand j'étais foetus... ça traumatise à vie un truc pareil !!

Eh bien, je n'ai pas transmis ce gêne à ma fille et j'avoue en être assez fière. Le vélo, les rollers, la gym, la danse, le tennis, etc... elle adore. En ce moment son truc à elle c'est les rollers : je suis rassurée lorsqu'elle les retire de ses menus petons, on ne lui a pas greffé ces outils de torture à roulettes aux pieds. 

Et la littérature dans tout ça me direz-vous ? J'y viens. L'autre passion de ma Louloute ce sont les livres (là je savoure : ça, ce sont mes gênes !!). Mais elle a une curieuse façon de pratiquer cette autre activité. C'est qu'elle est maline ma louloute chérie. Car elle veut tout en même temps. C'est une fille moderne (et préado) : elle n'a pas de temps à perdre. Tout, tout de suite et en même temps !! Son livre de chevet en ce moment ? "Le journal d'Anne Franck" !! Je ne suis pas peu fière qu'elle se passionne pour ce bouquin du haut de ses presque 11 ans.

Et le lien entre sport et littérature ? C'est ma Juju qui l'a trouvé la solution idéale. Et vas-y que j'enfile mes rollers de compét', et que j'attrape mon livre préféré du moment, et que je me lance dans une course folle autour du jardin (100m2 le jardin !!!) plongée le nez dans mon bouquin, concentrée sur les virages (l'allée du jardin est agrémentée de 4 magnifiques virages, le tout en béton....et accessoirement un tuyau d'arrosage, que j'ai retiré prestement histoire de ne pas être une mère irresponsable...après la photo !!) et sur l'histoire de cette ado juive qui a subi le nazisme !!

P1050071

Moi, j'ai eu du mal à y croire la première fois que j'ai vu le phénomène : comment pouvait-elle amorcer ces foutus virages et comprendre ce qu'elle lisait en même temps, d'autant plus que ça faisait bien une demi heure qu'elle pratiquait l'exercice ? Je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser la question : elle a débarqué dans la cuisine...rollers aux pieds (Grrrrrrr !!! PAS DANS LA MAISON, combien de fois faudra t'il le répéter ??), livre à la main (autant que tu veux ma chérie, des piles entières si tu veux mon p'tit coeur.... et puis ça aide pour le bodybuilding si ça te tente ma Louloute) pour me dire : "Mais Maman c'est dingue ce qu'elle a vécu Anne Franck... c'est dégoûtant ce qu'ils ont subi les juifs !!". Pas eu le temps de reprendre mon souffle, elle était déjà repartie faire son mini marathon jardinier en roulettes et remplir sa tête des pensées d'Anne Franck !!!

Là j'avoue, je suis restée "scotché", le derrière sur ma chaise, avant de reprendre mes esprits en me disant qu'il fallait que je m'y fasse : que voulez-vous ma fille est une intellectuelle sportive.... bon ok j'abuse, je reprends : ma fille adore faire du roller et lire des romans....en même temps !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité