Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 779
27 mai 2011

Comment remplir son carnet de recettes et filet trop mignon aux olives

C'est fou ce que l'on peut être envahi de pubs sur sa messagerie quand on ne souhaiterait lire que les nouvelles de ceux qu'on aime !! Je n'y ai pas échappé encore aujourd'hui : 10 mails à jeter sans lecture préalable et un message d'amis dont l'objet m'a particulièrement titiller les papilles : "Echange de recette". Après une suppression des parasites, je me suis concentrée sur ce message !!

Une chaîne de l'amitié, mais une chaîne sympa, inventive, pleine de bonne humeur et de bonnes surprises !!

Pas le genre  de message menacant de la fin du monde si vous ne transmettez pas immédiatement le mail à 150 millions d'amis. Ici l'objectif est d'envoyer une recette à un(e) ami(e) de votre ami(e) (qui vous aura confié son adresse) et de transférer le message à 20 autres de vos ami(e)s qui doivent poursuivre cette chaîne !!

Outre l'intérêt de ne pas être menacée d'une quelconque chkoumoune si vous n'obéissez pas (même si on n'y croit pas, ça ferait presque peur parfois !!), vous avez le plaisir de recevoir en retour au moins 20 recettes sympas pour remplir votre super carnet de cuisine, découvrir des secrets culinaires, mais aussi pour changer du jambon-nouilles (même si j'adore) et publier ces recettes de l'amitié sur votre blog !! 

Donc si tout le monde joue le jeu, j'aurais le plaisir de publier des p'tites recettes très prochainement !!

Accompagnée de ma Louloute chérie, je vais préparer ma "tarte suisse aux cerises" ce week-end pour le plaisir et pour la photo avant de vous la publier très vite !!

Dans l'attente, ce soir j'ai fait avec les restes du réfrigérateur... ou presque !!

P1050006

UN FILET "TROP" MIGNON AUX OLIVES

Ingrédients :

- un joli filet trop mignon 

- les olives de l'apéro (pimentées)

- une brique de sauce tomate au basilic

- huile + grosse noisette de beurre

- 1 gousse d'ail, 3 échalotes

- herbes de provence

- sel, poivre

 

Coupez le filet en 4 et recoupez les morceaux trop épais dans le sens de la longueur. Préparez la gousse d'ail ( que vous écrasez avec une fourchette) et émincez les échalottes. 

Faites chauffer l'huile et le beurre. Ajoutez les échalottes et les olives (sans leur jus surtout). Mélangez ces ingrédients. Mettez les morceaux de viandes à dorer dans cette préparation. Lorsque les échalottes deviennent translucides et la viande dorée sur toutes les faces, ajoutez l'ail. Salez et poivrez. Versez ensuite la sauce tomate et tous les aromates. Bien mélanger et baissez le feu.

Lorsque l'ébullition reprend, ajoutez un (ou deux) verre(s) d'eau et 3 cuillères à soupe de lait (pour enlever l'acidité de la tomate). Laissez mijoter 30 minutes à feu doux et remuez régulièrement jusqu'à ce que la sauce ait réduit au moins d'un tiers et qu'elle prenne un aspect onctueux.

Nous, on s'est régalé !! Ma pitchounette en a même repris !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité