Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ballet d'humeurs
Mon ballet d'humeurs
Newsletter
Mon ballet d'humeurs
  • Partager mes bonheurs petits et grands, mes passions, mes coups de coeur, mes photos, mes sculptures, mes envies, mes ballades, la vie en bref...en résumé...en long en large et en travers, pour ceux que j'aime, pour ceux qui aimeront, pour ceux qui veulent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 818
21 mai 2011

L'habit ne fait pas le moine... quoique !!

Working_girl

J'ai tout préparé, peaufiné, soigné pour mon entretien professionnel de la semaine prochaine. Lettre de motivation et CV ont été adaptés, affinés et même soumis à l'oeil critique des amis !! J'ai préparé soigneusement cet entretien, les questions à poser absolument, les pièges à éviter..., j'ai lu tout ce qui pouvait exister comme sites et autres ouvrages sur le sujet... en résumé le ballet classique des points essentiels à ne pas rater pour la parfaite candidate au recrutement!! Professionnellement je me sens prête !! 

Mais hier, une question m'a taraudée une partie de la journée : ma garde robe est elle adaptée pour ce rendez-vous que je ne veux absoooooolument pas raté ? Ok, j'ai la panoplie des jean's, du casual au trendy en passant par l'intemporel, une ribambelle de petits tops, des chemisiers en tout genre, des robes de tous styles.......mais LA tenue pour cet entretien, que nenni !! J'ai bien retrouvé le tailleur-pantalon bleu marine en lin d'il y a 10 ans.... oui mais justement : d'il y a 10 ans !! Classique donc pas encore ringard mais en taille 34...exit le pantalon : totalement immettable !!... Dommage il m'avait porter chance la première fois mais je n'avais pas envisagé de prendre la taille 36 (voire 38) en sus au cas où !!

Rien à faire, pour éviter de stresser tout le week-end (au moins réfléchir !!), j'ai pris mon Chéri sous le bras et lui ai demandé avec mon regard de cocker (que je maîtrise super bien !!) s'il ne voudrait pas avoir la gentillesse de m'accompagner dans ce parcours du combattant (pour nous deux : lui qui déteste faire les boutiques et moi qui devait trouver absolument la tenue idéale). J'avais évidemment choisi le moment idéal : 18h soit quelques minutes pour parcourir les boutiques en tout sens et surtout ne pas revenir les mains vides !!!

J'avais préalablement bien potassé la question de la tenue parfaite pour ce genre d'évènement : 

  • Respecter le Dress code de l'entreprise
  • Faire sobre sur la tenue, le maquillage et le parfum
  • Adapter sa tenue à son style, son caratère
  • etc...
  • Et surtout : rester soi même !!

Je suis donc une Super Working Girl !!! Mais AU SECOUUUUURS, je veux LA tenue qui soit MOI, mais aussi mon job !!

On oublie mes babouches, mon jean's et mon tee shirt préférés qui me permettent de"rester moi même" !! On laisse au placard ces petites robes Desigual que j'adore, et il faudra réfléchir pour ce tailleur bleu que je ne remettrais plus... et faire un effort sur mon côté fétichisme débilitant concernant ce tailleur-pantalon en lin de la décennie passée...

Nous avons erré dans les rayons des magasins, échangé beaucoup sur ce que l'on voyait (évidemment j'ai choisi de faire simple puisque mon Tendre n'a absolument pas les mêmes goûts que moi !!) et fini pas trouver un compromis entre lui, moi et les obligations de la circonstance !!!

Alors le jean's, on n'y coupe pas (certains sites disent que ce n'est plus rédibitoire de le porter, ça tombe bien !!) mais Trendy bleu très foncé , et j'ai dégoté une superbe petite blouse bleu marine à pois crème chez Promod. Pour compléter la tenue : Escarpins type ballerines bleu marine chez France Arno, petite veste Blazer H&M de la même couleur, BO en strass bleu-vert discrètes (pas facile de choisir parmi les 72 paires de boucles d'oreilles de ma collection perso), bague de chez Agatha.

Pour le sac à main, j'ai bien craqué pour un sac shopping Ralph Lauren mais hors de prix... on se contentera de l'actuel sac shopping gris assez grand pour y glisser mon agenda, le bloc note et tous mes effets perso, du portefeuille au dernier papier de chewing gum que Juliette y a laissé pour me porter chance. Bon ok la faute de goût parfaite peut être là mais il me reste 2 jours pour remédier à cette erreur fatidique... et je n'ai pas dit mon dernier mot !!

Je vais donc "rester moi-même" mais smart... et si je ne décroche pas ce foutu poste, il me restera au moins le plaisir d'avoir une jolie tenue pour les autres jours !!


blouse_bouffante_a_lavalliere_imprime_beige_PROMOD    P1040993  Bague_Agatha

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors, au grand concours de Miss Centre de gestion, les épreuves éliminatoires ne sont pas encore terminées !! <br /> Ma tenue était si éblouissante que j'ai eu droit à un entretien de plus de 2 heures. Cependant n'étant pas la seule candidate en costume "je suis sur mon 31", il reste à départager les meilleurs. <br /> Si je fais partie des finalistes c'est play again... j'ai le droit de rejouer lors d'un second entretien avec la DG de l'organisation, "The big manitou" des centres de gestion, à l'issue de quoi je saurais enfin si je remporte la couronne en strass et la robe à paillettes !! <br /> A suivre donc pour un éventuel épisode de "Karine fait du Work shopping" en juin (Fred, je te laisse seule juge de cette superbe expression issue de mon excellente maîtrise de l'anglais )... <br /> Quel que soit le résultat, je ne manquerais l'occasion de laisser s'exprimer mes sentiments dans un petit message !!
F
Alors ???
Publicité
Archives
Publicité